top of page

Expositions Actuelle et Passées

carton exposition ARTISTE EMERGENTS.jpg

CONVERGENCE DES MATIÈRES

ANTOINE BATAILLE - RAYMOND ISHII

 CASSANDRE LEPICARD - RED - MASAKI TANI

DATE DE L’EXPOSITION : 13 JUIN - 20 JUILLET 2024

DATE DU VERNISSAGE : JEUDI 13 JUIN À PARTIR DE 18H

Pour la 7ème exposition des jeunes artistes émergents de moins de 35 ans, la galerie est heureuse de vous présenter une sélection de cinq artistes.

Antoine Bataille est architecte de formation, diplômé de l’ENSAPVS en 2021. Sa pratique se partage entre architecture et dessin à l’encre de chine, en milieu rurale et à Paris. Il s’intéresse à la manière dont nous apparait le monde sauvage. Lors de vagabondages, il arpente la France, en quête des derniers îlots de nature disséminés dans le paysage. Il voit dans ces bastions de vie sauvage un asile où l’imaginaire peut jouir d’un espace infini.ec                                                 

« La nature et le mystère se mêlent dans les aplats noirs. »

 

Raymond Ishii est un artiste japonais-ghanéen de 31 ans, diplômé du Graphic Design Center au Japon. Son œuvre, variée et riche, explore la diversité sous toutes ses formes avec une approche utopiste allié au matériau froid et dur qu’est le ciment. Influencé par ses origines multiculturelles, Ishii crée des œuvres qui célèbrent l'harmonie et l'unité entre les cultures et les individus. Son travail reflète une vision idéaliste où les différences sont source de beauté et de compréhension mutuelle. À travers ses créations, Ishii aspire à inspirer un monde plus inclusif et tolérant.

« Mon travail souligne la nécessité d'une société dans laquelle chacun peut s'épanouir. »

 

Cassandre Lepicard est une artiste plasticienne de 27 ans diplômée de la Haute Ecole des Arts du Rhin en 2022. Au fil de ses études, elle s’est nourrie de références scientifiques, s’est intéressée aux liens existants entre l’anatomie humaine et l’art et à développer une technique unique de cire pigmentée. En parallèle de ces recherches, elle a passé de longs moments au contact du monde sauvage. C’est au cours de ces escapades que lui vinrent ses questionnements sur la relation entre l’organisme humain et la nature.

« En s’extrayant de notre simple enveloppe, on se lie au paysage. »

 

RED est un artiste franco-algérien né en 1999, développe une thèse en recherche plastique et science de l'art à l'université de la Sorbonne. Il se distingue en tant que vulgarisateur de l'art scientifique, fusionnant les sciences et les arts plastiques. Ses œuvres, basées sur une recherche technique innovante tels que des pigments thermochromique ou des nanotubes de carbone, invitent le spectateur à une réflexion muséologique, explorant les sciences pour créer des expériences interactives à travers la peinture, la sculpture et l'installation.

« En invitant le spectateur, il en devient maître de sa propre expérience »

 

Masaki Tani est né dans la ville de Kobe, préfecture de Hyogo, Japon. Diplôme d'études supérieures en éducation artistique à la Graduate School de l'Université de Shizuoka. A travaillé comme instructeur pédagogique au Musée d'art de la préfecture de Shizuoka de 2012 à 2017. Son travail emploi l’acétate polyvinylique qu’il sculpte et forme à sa guise Sur le thème de la fusion de l'art et de l'éducation, il s'engage à la fois dans le travail d'artiste et anime des ateliers dans divers endroits au Japon. PDG de Bambrook LLC. Directeur d'Angel Smile Inc.                                                  

« Je crée des œuvres en pensant à la gravité, au temps, à la distance, à la respiration, à la communication »

bottom of page